Pic du Midi
Ouverture :Locations du 10/02/2024 au 15/10/2024
Camping du 01/05/2024 au 15/10/2024

Camping près du Pic du Midi, le "phare des Pyrénées"

Sommet emblématique des Pyrénées, le Pic du midi de Bigorre fait partie des sites incontournables de votre séjour en camping Hautes Pyrénées. À près de 3000 mètres d'altitude, la vue embrasse d'un seul regard la chaîne des Pyrénées et 300 km de sommets pyrénéens. Magique !

Le téléphérique

Depuis la station de La Mongie, sur la commune de Bagnères-de-Bigorre, le téléphérique du Pic du Midi vous amène vers la haute montagne, à 2877 mètres d'altitude, en 15 minutes. Un petit voyage dans les airs qui vous laisse largement le temps d'admirer le paysage ! Autre option : faire l'ascension à pied au départ de la Mongie.

Les terrasses panoramiques

À votre arrivée au sommet, direction les terrasses panoramiques, un belvédère de 750 m2 perché à 2 877 mètres d'altitude, où vous attend une vue à couper le souffle sur les Pyrénées : 300 km de sommets sur le massif franco-espagnol ! L'air est d'une extraordinaire pureté, profitez-en faire le plein d'oxygène !

Le conseil du camping : il est recommandé de se vêtir en tenant compte de la haute altitude (vêtements chauds, même en été). N'oubliez pas non plus vos lunettes de soleil et votre tube de crème solaire indice 50 ou 50+. Le rayonnement solaire est trois fois supérieur à celui de la mer !

La passerelle du Pic du Midi

Point d'orgue de votre visite du Pic du Midi : le "ponton dans le ciel" ! Il s'agit d'une passerelle suspendue qui s'avance au-dessus d'une mer de nuages, sur 12 mètres de long ! Une partie de la passerelle est vitrée, avec près de 1 000 mètres de vide sous vos pieds. Grand frisson garanti pour les visiteurs !

L'observatoire, le plus haut et le plus ancien d'Europe

Depuis 1881, un observatoire astronomique et météorologique de renommée mondiale trône au sommet du Pic. Il permet d'observer les planètes du système solaire et d'effectuer des mesures atmosphériques. N'hésitez pas à faire la visite du musée-planétarium consacré à l'astronomie et l'histoire du Pic du Midi.

Plus d'infos : www.picdumidi.com

Le Col du Tourmalet, passage mythique du Tour de France

Le Col du Tourmalet doit sa renommée au Tour de France. C'est le col le plus escaladé de la Grande Boucle, tant redouté des meilleurs grimpeurs depuis 1910, avec un dénivelé de 1 268 m ! C'est aussi le plus haut col routier des Pyrénées françaises. La route qui le franchit s'élève à 2 115 m d'altitude, entre le Pic du Midi de Bigorre et le massif du Néouvielle. Le Géant des Pyrénées, comme on le surnomme, relie la station de La Mongie d'un côté et celle de Barèges de l'autre.

Comment monter le col du Tourmalet à vélo ? Deux possibilités s'offrent aux courageux cyclistes : 18 km à vélo au départ de Luz Saint Sauveur (à quelques coups de pédales du camping le Hounta !) ou 23 km depuis Campan. Un cycliste professionnel fait l'ascension du Tourmalet en moins d'une heure en moyenne. Un amateur de bon niveau peut prétendre accomplir l'exploit en 2 heures environ.

Le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises

Au pied du Pic du Midi de Bigorre, entre 1 400 et 2 500 mètres d'altitude, le domaine skiable du Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) est le plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises, avec 100 kilomètres de pistes à découvrir tout schuss ! Le sommet du Pic du Midi et les pentes qui l'entourent sont accessibles en ski libre (pour les skieurs aguerris !). C'est d'ailleurs le premier spot de freeride des Pyrénées, avec un dénivelé de 1 700 m et 10 km de descente spectaculaire.

Pour vos vacances, prenez de l'altitude !

Profitez de la beauté des alentours pour partir en balade ! Le département des Hautes Pyrénées est une destination idéale pour les vacanciers en quête de soleil, de verdure et de grand air.

En séjournant au Hounta à quelques kilomètres de Luz Saint Sauveur, vous aurez à portée les points d'intérêt incontournables du département.

Voir les destinations